photo HDR immobilier salon visite virtuelle Immobilier

PHOTO HDR

HDR est l’acronyme de High Dynamic Range, ce qui veut dire « large gamme dynamique ». Il s’agit d’utiliser la technique photo dite de “Bracketing” permettant de mieux traduire, sur une photo ou une vidéo, ce que l’œil humain perçoit lorsqu’une prise de vue est très contrastée, en modulant les niveaux d’intensité lumineuse.

Bracketing

Le “Bracketing” consiste à prendre la même photo plusieurs fois avec plusieurs réglages différents. Il s’applique à des réglages concernant l’exposition, mais aussi la mise au point ou encore la balance des blancs.

Si photo HDR est devenue récemment la norme dans la photo immobilier, il faut savoir que les premières tentatives remontent au milieu du XIXe siècle, lorsqu’un  photographe français, Gustave Le Gray, en jouant sur les valeurs d’exposition, a tenté de représenter avec autant de précision que possible un paysage composé du ciel et de la mer, au clair de lune, devenant ainsi le premier à concevoir une photo HDR. Il va sans dire que les choses ont beaucoup évolué depuis, ce qui fait qu’on peut, actuellement, prendre plusieurs clichés d’une même pièce, allant des sous-exposés aux surexposés, obtenant ainsi des données de luminosité et de couleurs différentes, qu’un logiciel spécial superpose ensuite pour donner un cliché final de haute qualité.

la valeur ajouté par les photos HDR

Dans le secteur immobilier, la mise en valeur des biens par des photos professionnelles est gage de professionnalisme, qui a modifié les approches et le type de message des agents. Selon un sondage réalisé en Septembre 2020, la mise en valeur du bien immobilier par d’agent immobilier constitue un critère de choix pour 69% des vendeurs. En conséquence, la photo HDR est devenue incontournable pour toute agence immobilière sérieuse.

photo HDR immobilier salle à manger visite virtuelle Immobilier
photo HDR immobilier salle à manger

Pourquoi donc ? Eh bien, nous savons tous que, au-delà des arguments de nécessité concrète et pragmatique, une annonce immobilière attire ou repousse par la qualité des photos et des vidéos qu’elle propose, étant donné que, surtout après plusieurs confinements pandémiques, l’aide des photos professionnelles offertes par une agence immobilière moderne représente un appui efficace et rapide, aidant les acheteurs à mieux naviguer dans la pléthore d’offre. 

Pour les acheteurs, le choix d’un logement est aussi une question de coup de cœur, et que le déclencheur de cette envie commence par une photo qui vous plonge dans le bien immobilier. Pour les acquéreurs, le futur logement doit non seulement répondre à des exigences de localisation, de proximité du lieu de travail ou des moyens de transport, mais aussi satisfaire à des critères esthétiques, ce qui réclame une vue complète du bien. Et, pour ce faire, il n’y a pas meilleur instrument qu’une photo HDR. 

photo HDR immobilier visite virtuelle immobilier

la technique HDR

L’usage de la technique HDR permet donc une image claire et précise des espaces du bien immobilier, et non une photo mal cadrée ou sous-exposée qui, délibérément ou pas, réduirait les espaces ou dissimulerait les détails moins engageants du logement ou, priverait de l’accès à ces petits riens séduisants qui peuvent s’avérer déterminants dans le choix d’un acheteur pour aller visiter.

Code promo pour les shootings immobiliers

Alors, si vous n’êtes pas encore décidé, valorisez vos biens immobiliers en vente avec des photos HDR professionnelles et vous constaterez l’effet sur les futures acquéreurs en termes d’appels et de perception de votre professionnalisme en tant qu’agent immobilier.

Profitez de 15% de remise sur votre premier shooting immobiliers professionnel avec LumyMe grâce au code CODE15

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *