Réécrire son identité digitale – Le “Next Normal”

17 avril 2020

Les entreprises sont en train de réinventer leurs cycles de vente dans un contexte ou la distanciation physique favorise la virtualisation irréversible de l’expérience client dans le B2B. 

72% des professionnels s’informent préalablement via les réseaux sociaux lorsqu’ils s’engagent dans un processus d’achat.

B2B Path to Purchase Study – réalisée avant le confinement

Cette proportion va fortement augmenter sous l’effet d’un dé-confinement étalé et progressif. Aussi, Le Social Selling s’installe comme le canal d’engagement principal. Il sera donc plus difficile de capter l’attention des clients au vu de la saturation dudit canal, comme en témoigne l’extrait suivant d’une étude récente du Gartner :

Dans ce contexte, le contenu média sera désormais la clé pour les opérations suivantes :

  • La différentiation dans la diffusion de l’innovation auprès des prospects.
  • La génération de Leads.

Les entreprises les plus performantes sont celles qui consolident leurs avantages compétitifs pendant les crises, quand les autres entreprises restent attentistes. La crise de 2008 nous l’a largement démontré comme en témoigne cet autre extrait du Gartner.

C’est dans ce contexte que LumyMe plante sa proposition de valeur : une solution innovante pour la production de contenu multimédia et l’amélioration des performances du Social Selling. A travers la plateforme LumyPro, contrôlez la réécriture de votre identité digitale.

Pour mesurer l’impact des mesures de confinement sur les processus Vente & Marketing B2B, nous lançons une démarche collaborative afin d’identifier les tendances et bonnes pratiques POST-COVID. 

Nous faisons appel à l’intelligence collective à travers un programme Benchmark pour identifier, mesurer et aider à se projeter quand la manière d’engager avec les clients dans le contexte du « Next Normal » selon les termes de McKinsey.

Ce programme a été élaboré avec un cabinet de conseil spécialisé, qui consolidera les résultats que nous diffuserons à l’ensemble des participants. Vous pouvez y accéder ici.

Comments
Add Your Comment