visite virtuelle Immobilier

Les nouvelles technologies avaient déjà bien fait avancer la plupart des secteurs économiques, sociaux, culturels. Mais l’année 2020 a déterminé une évolution et une adaptation de nos habitudes de vivre, de penser, d’interagir, que nul n’aurait anticipé. Dans l’immobilier, c’est la visite virtuelle 360 qui a produit un véritable bouleversement, à partir des la photo 360, qu’on commençait déjà à connaître assez bien.

En effet, la Visite Virtuelle d’un logement s’élabore sur la base de photos 360 et se consulte facilement, sans équipement sophistiqué, sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. C’est une technologie qui a tout pour séduire, que vous soyez agent immobilier, vendeur ou client. Une Visite Virtuelle vous propose une projection interactive, en 3D, qui vous entraîne dans la visite d’une maison ou d’un appartement comme si vous y étiez, vous permettant de vous déplacer partout et d’étudier chaque pièce, sous tous les angles. À l’évidence, ce genre de visite est plus appréciée que les séries de photos habituelles, bien moins édifiantes pour découvrir et apprécier un logement dans le détail, pour éviter les surprises, mais sans avoir à vous déplacer physiquement. La photo panoramique 360 plaît beaucoup aux clients potentiels, car elle les projette à l’intérieur d’un logement tout en conservant cette impression d’espace que l’on domine et qu’on investit en se promenant virtuellement.

La Visite Virtuelle fonctionne donc avec une photo panoramique recouvrant 360 degrés de la vue. Grâce à une plateforme dédiée, elle peut être réalisée par un agent de l’agence immobilière que vous contactez, ou même par un photographe professionnel, qui peut la faire à sa place. De cette manière, vous pouvez visiter virtuellement plusieurs logements et opérer une première sélection avant de vous décider, éventuellement, pour une visite réelle.

En outre, les plateformes dédiées des agences immobilières proposent actuellement une expérience utilisateur agréable et personnalisée, avec des effets de réalité toujours plus saisissants. Par l’intermédiaire des logiciels de Visite Virtuelle, l’agent immobilier peut aussi vous présenter différentes manières d’organiser l’espace disponible, de décorer les murs, de changer les couleurs ou le revêtement du sol. L’impact d’une visite virtuelle est ainsi nettement supérieur dans le processus de sélection préalable, d’autant plus qu’il représente un gain de temps pour les deux partenaires : l’agent ne vous presse pas d’achever la visite, comme c’est souvent le cas dans les rencontres en présentiel, et vous, par ailleurs, vous pouvez revoir les images autant de fois que vous le souhaitez avant de fixer votre choix.

En outre, si vous faites appel à un courtier immobilier, chargé d’identifier le logement qui correspond le mieux à vos besoins, se tâche sera considérablement facilitée par la possibilité de revoir à maintes reprises et donc de comparer différents biens immobilier grâce aux visites virtuelles autorisées par certaines agences immobilières.

Alors, si vous hésitez devant plusieurs choix possibles, dirigez-vous vers une agence immobilière qui propose une Visite Virtuelle France ou une Visite Virtuelle Paris et laissez-vous embarquer dans une découverte passionnante en trois dimensions.

Certes, un déplacement sur les lieux restera toujours l’élément définitoire qui orientera votre choix final, mais vous serez bien mieux munis d’informations et d’impressions lorsque le moment viendra. De même, si vous postez une annonce de vente immobilière, une visite virtuelle représentera sans aucun doute un atout majeur dans votre portefeuille.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *