photo de mariage robe de mariage

On a beau vivre à une époque pragmatique, changeante, qui entretient le culte de la vitesse, rien ne tuera jamais le romantisme et ce rêve d’une princesse en robe blanche que toutes les fillettes chérissent encore. Et même si elles arrivent à le trouver hyper romantique à l’âge adulte, elles restent attachées à l’idée que quelque chose de spécial, d’unique devrait se passer le moment venu. On a tous besoin de contes de fées dans nos vies, on cherche tous un zeste d’inhabituel, de rare, de précieux pour palier la routine, au moins à l’occasion des événements essentiels qui ponctuent notre existence.

Mais pour y arriver, les rêves et les contes ne suffisent pas, aucune baguette magique ne surgira pour s’occuper de nous, il faudra donc se mettre à la recherche du Graal circonstanciel, c’est-à-dire du meilleur photographe mariage, capable de nous offrir la photo mariage original qui marquera une borne définitive dans notre vie, qu’on regardera avec bonheur nostalgique jusqu’au bout de nos jours. Heureusement, un blog mariage peut nous tirer d’affaire, en nous donnant de bonnes idées, au cas où on ne connaît personne qui connaît quelqu’un qui connaît le meilleur photographe de Paris ou du monde.Cet aspect des préparatifs du mariage – trouver un bon photographe – est fondamental dans le déroulement du rituel de la cérémonie.

photo de mariage

   La distance, le contexte actuel et bien d’autres facteurs peuvent empêcher certains de nos proches de participer directement à l’événement, pour ne plus parler des albums photo qui, même à l’époque de la vidéo et du HDR, vont accompagner les mariés le long de leur vie comme des souvenirs chers, les aidant parfois à surmonter des moments difficiles, car la lumière des yeux qui s’aiment est plus forte que jamais le jour du mariage. Et il faut savoir la capter, la rendre immortelle, pour qu’elle s’allume chaque fois qu’on la regarde. Il y a de ces instants d’émotion forte qu’un bon photographe mariage ne peut rater, bien au contraire, il saura les guetter, les magnifier, les provoquer même.

Ce n’est pas un travail automatique, robotisé, malgré l’aide des nouvelles technologies qui viennent ajouter des éléments et des effets inattendus, ouvrant des perspectives surprenantes et embellissant les cadres. C’est toujours l’œil et le talent de l’homme qui reste déterminant, du photographe donc, qui passera des heures auprès de vous pour un shooting photo mariage, qui sera votre ombre et votre lumière, que vous ignorerez la plupart du temps, mais avec qui vous devrez résonner, voilà pourquoi bien choisir est tellement important.

Il faut que le courant passe entre vous, car il devra se donner à fond dans ce travail souvent épuisant, qui exige beaucoup de concentration et d’attention, afin de capter les émotions les plus intenses d’une journée qui en sera riche, et de les transformer en art par la suite. Car le rôle du photographe ne s’arrêtera pas à la fin de la séance photo, il continue a posteriori dans son atelier, où il va retravailler les nombreuses photos, sélectionner les meilleures, équilibrer les couleurs, jouer sur les contrastes et les éclairages. Et puis, surtout, il leur cherchera un style, un relief original, leur donnera une trame narrative, les organisera de telle sorte qu’elles racontent une histoire. La plus belle. Votre propre conte de fées.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *