Les vendeurs préfèrent confier leurs biens immobiliers à des agences qui proposent des Visites Virtuelles, les études de marché le confirment. Les statistiques attestent aussi que presque la moitié des clients qui cherchent à acquérir une maison ou un appartement regardent les reportages photos 3d ou les Visites Virtuelles 360, sans lire le descriptif textuel d’une annonce, et que les délais de vente pour les annonces disposant de Visites Virtuelles sont bien inférieurs à ceux qui n’en offrent point.

Voici donc au moins trois raisons pour songer sérieusement à contracter les services d’un prestataire de Visites Virtuelles. Vos concurrents ne vous attendront pas, qui se positionnent déjà sur ce marché extrêmement dynamique. Heureusement pour vous, il existe une large variété de prestataires de Visites Virtuelles, locaux ou nationaux, en termes de pratiques et de prix. En parcourant les portfolios des professionnels que vous avez identifié, il vous faut avoir quelques clefs de lecture pour évaluer la qualité technique des prestations proposées afin de choisir en connaissance de cause.

Tout d’abord, il est important d’avoir à l’esprit l’idée que l’intérêt principal du HDR est qu’il permet l’obtention d’une grande plage dynamique dans une image, qui peut mémoriser et rendre de nombreux niveaux d’intensité lumineuse, ce qui fait que la qualité de la photo s’en trouve sensiblement augmentée, et que cette technique permet de récupérer beaucoup de détails qui seraient perdus dans les prises de photo classique.

Les Visites Virtuelles, qui reposent sur des photos HDR sphériques, ne négligent aucun détail, jouent sur toutes les nuances et différences de luminosité qu’on trouve à l’intérieur et à l’extérieur pour un effet de réel complet, qui prenne en compte le caractère entier d’un logement. Il n’y a pratiquement pas d’endroit, intérieur ou extérieur, qui ne se prête pas à une visite virtuelle. Là où un photographe traditionnel prend une seule photo, qu’il va ensuite développer et retoucher, un prestataire professionnel travaillent en 3d a besoin de 5 à 7 prises de vue environ, qu’un logiciel spécialement conçu fera fusionner pour arriver à la photosphère qui fera la différence.

visite virtuelle Immobilier

Le prix d’une commande de réalisation d’une visite virtuelle 3d dépendra de la qualité du matériel proposé, de la superficie de votre bien immobilier et des options éventuelles que vous prenez (demande d’un plan 2d/3d de votre maison / appartement, visite guidée automatique de la maison, etc), des frais de déplacement supplémentaires pouvant également être ajoutés par certains professionnels. Dans tous les cas, lorsque vous choisissez un prestataire de Visites Virtuelles, il faut faire attention aux détails significatifs (par exemple, en faisant le tour d’une pièce, si le fenêtres ou les ouvertures vers l’extérieur présentent de gros halos blancs, cela veut dire que le prestataire n’a fait qu’une seule prise de vue à cet endroit-là, et que les différents éclairages naturels de la pièce ne sont pas bien rendus) qui peuvent renforcer ou diminuer l’attrait du logement respectif.

Avec les Visites Virtuelles, le gain de temps est sensible : l’agent immobilier ou le vendeur n’a pas besoin de se déplacer sur site pour faire visiter un bien, et le client peut se rendre compte en un clin d’œil si le logement en question correspond à ses attentes et exigences.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *