Le métier d’agent immobilier est passionnant et hautement concurrentiel. Il faut l’aimer, s’y consacrer à part entière, convoquer à chaque instant ses ressources intellectuelles, esthétiques, empathiques, se surpasser, être alerte, imaginatif, innovatif, toujours en éveil, à l’écoute des clients et du marché, mais aussi toujours braqué sur la concurrence, qui est rude dans ce domaine.

Il va sans dire que certaines prédispositions naturelles sont nécessaires ou souhaitables pour être un agent efficace. Outre celles-ci, la discipline, la rigueur, la passion du métier devraient aujourd’hui se conjuguer avec des compétences techniques et une ouverture vers l’espace du numérique et du virtuel qui sont indispensables si vous voulez que les clients entendent parler de vous et vous confient les projets qui leur tiennent à cœur. En ce sens, des outils technologiques adaptés, telles les photos HDR et les visites virtuelles, pourraient faire la différence et vous aider à vous démarquer de la concurrence.

Tout agent, tout promoteur immobilier rêve de se distinguer d’une façon ou d’une autre de ses pairs, se propose d’asseoir sa notoriété sur une approche originale de la présentation d’une maison ou d’un appartement, apporter une touche personnalisée à sa démarche. On n’augmente pas son chiffre d’affaires en étant suiveur ou imitateur, on persuade quand on ose faire quelque chose de nouveau. La hardiesse maîtrisée est payante dans l’immobilier aussi ! Ou surtout.

Apprenez à vous rendre indispensable, soyez plus élégant, attentif et anticipatif que vos confrères, sachez mettre en avant ce qui fait votre particularité, qu’il s’agisse d’un style identifiable, rattachable à votre manière de présenter un bien immobilier, de mettre des accents là où on ne les attend pas, de souligner discrètement, par exemple, la qualité d’un panorama 360 ou d’une visite virtuelle 360 qui porte votre marque, qui fasse ressortir tous les atouts d’un futur logement. 

La qualité de votre prestation doit se conjuguer avec celle des services proposés – des angles de prises de vue, des photosphères qui surprennent par le raffinement du détail ou l’inattendu d’une anfractuosité. Votre accompagnement, physique ou virtuel, ou les deux, devrait être si attachant et convaincant qu’il déclenche une espèce de téléphone sans fil, les clients – même ceux qui, finalement, décident de ne pas acheter – devraient garder en mémoire un agréable souvenir de votre office et éprouver le désir de le raconter à leur famille, à leurs amis, de leur recommander vos services.

Évidemment, les technologies modernes, les outils innovants doivent être là pour augmenter la force de l’argumentation et offrir à vos clients la satisfaction d’une expérience complexe. Profitez de l’engouement pour les visites virtuelles créé par le confinement auxquels les gens ont été contraints et cultivez-le, faites-en votre atout de charme. Votre site internet est votre carte de visite et vous devriez en prendre un soin chirurgical, le mettant à jour incessamment, le rendant accueillant et esthétiquement satisfaisant, à travers de belles photos HDR et des visites virtuelles qui donnent envie à vos clients d’aller plus loin et d’explorer davantage.

Vous n’êtes certainement pas les seuls à travailler dans le digital, mais il ne tient qu’à vous de vous différencier des autres agents immobiliers en misant sur des contenus séduisants, sur des aspects innovants et ludiques, que la technologie actuelle vous autorise. Retranchez-vous derrière une once d’originalité et de charme qui vous assurera la fidélité de vos clients.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *