Comment apprécier la qualité des photos immobilières dans le portefeuille de mon photographe immobilier ?

Le photographe immobilier doit produire des photos professionnelles de propriétés pour aider à les vendre. Ce métier demande de maîtriser la photo extérieure et intérieure. Il lui faut faire preuve de polyvalence et d’expertise pour offrir un rendu de qualité à ses clients. pour s’assurer de cela, voici 2 critères à vérifier :

  • L’expérience :  Avant de choisir un photographe immobilier, vous devez vous assurer qu’il a suffisamment d’expérience dans ce domaine. Par exemple, s’il photographie habituellement des mariages mais qu’il n’a photographié des bien immobiliers qu’à quelques reprises, il ne sera peut-être pas le bon choix. Pour cette raison, vous devez demander au photographe depuis combien de temps elle fait de la photographie immobilière. En outre, vous devriez demander combien de maisons ils ont photographié au total. Ainsi que l’expérience liée aux types de maisons et aux zones de la maison/appartements.

Lorsqu’un photographe a une expérience spécifique dans le domaine de l’immobilier, il aura une façon unique de regarder et de photographier le bien immobilier, car il peut puiser dans ses expériences passées pour savoir ce doit être mis en valeur afin d’attirer l’œil de vos prospects, et par conséquent, vous bénéficiez aussi de sa connaissance dans le secteur.

  • Travaux antérieurs : Vous trouverez probablement sur les sites Web des photographes leur portfolio. Cela peut vous aider à savoir si vous aimez le style du photographe. Lorsque vous regardez les portfolios, tenez compte de la palette de couleurs, des objets sur lesquels le photographe se concentre et de la façon dont il utilise des éléments tels que les lumières et les zooms… Cela vous aidera à déterminer si le photographe convient à votre agence immobilière.
 Astuce : Vision des fenêtres : Le pire dans ce type d’image, c’est le « fromage blanc », comme disent les photographes, c’est-à-dire du blanc sur toute la partie vitrée car il donne un effet de contre jour pour la photo immobiliere. Vous devez vérifier la lumière de ces photos qui contiennent des fenêtres. 

Pour visualiser TOUTES ces astuces déjà citées, nous vous proposons notre galerie bien présentée par des photos immobilières professionnelles.

Lire la suite